6 astuces anti moustique pour protéger votre bébé

Les nourrissons et les personnes âgées sont plus vulnérables aux piqûres de moustiques car elles ne réagissent pas avec la même vivacité pour éloigner ces petits insectes volants. Il est indispensable de prendre les mesures anti moustique nécessaire et protéger votre famille efficacement. Les moustiques véhiculent toutes sortes de maladies relativement grave, parmi elles, la Dengue, le chikungunya et le paludisme. Des noms qui ne font pas rêver. Voici quelques gestes simples à appliquer et qui vous permettront de limiter l’attraction des moustiques sur les bébés.

1

Habillez votre bébé avec les vêtements adéquates

Malgré la chaleur, pensez à bien couvrir les bras et les jambes de votre bébé avec des tissus suffisamment épais. Les moustiques sont capables de percer les tissus les plus fins afin de parvenir à leur fin (ou faim). N’oubliez pas les chaussettes ! Choisissez des couleurs clairs. Les experts d’accordent à dire que les couleurs sombres attirent les moustiques. portez des couleurs claires vous permettra également de garder votre nourrisson plus au frais. Les vêtement en coton permettent apporte l’épaisseur nécessaire tout en laissant l’air circuler.

2

Munissez-vous d’une moustiquaire flexible

Achetez une moustiquaire flexible en magasin. Placez la autour de votre enfant dès que vous vous trouvez à l’extérieur : autour de la poussette, sur son siège auto et ou tout autre endroit ou il pourrait être vulnérable aux piqûres de moustiques. Vous pouvez également utiliser une moustiquaire autour du lit de votre bébé lorsqu’il dort.

  • Product
  • Specification
  • Photos
Moustiquaire pour lit bébé/enfant facile à installer
Dimensions

70 x 140 cm : s'adapte sur les lits bébé et lits parapluie

3

Appliquez un insectifuge sur les vêtements de votre bébé

Vaporiser légèrement légèrement les vêtement de votre enfant, ou appliquez doucement un insectifuge avec vos mains sur la peau de votre bébé. Veillez à ne pas en mettre sur ses mains, qu’il risque de porter à sa bouche et évitez soigneusement le contour des yeux. Procurez-vous un répulsif à base de géraniol, ou contenant de l’huile d’eucalyptus.
Les insectifuges contenant du DEET ont tendance à offrir une meilleure protection, cependant il est conseillé d’utiliser des solutions de contenant pas plus de 10% de DEET.  Le produit est absorbé par la peau et peut être trop nocif pour un nourrisson. L’utilisation de répulsif à base de DEET est fortement déconseillé pour les moins de deux mois.
Ne jamais appliquez de produits contenant du  DEET sous les vêtements de votre bébé. Les composés chimiques emprisonnés sous les vêtements de votre bébé n’auraient d’autres choix que s’infiltrer intégralement dans sa peau.

D’une manière générale, nous vous conseillons d’utiliser des produits naturels à base d’huile essentielles. Pensez simplement à appliquer le produit plus régulièrement, idéalement toutes les heures.

  • Product
  • Specification
  • Photos
Insect Ecran vêtements contient de la perméthrine, il est utilisable sur les vêtements d'un enfant de plus de 2 ans et sur ceux d'une femme enceinte. ...
Marque

Insect ecran

  • Product
  • Specification
Cinq Sur Cinq Tropic Spray Vêtements Lotion Insecticide 100 ml tue les moustiques, les tique et les taons. se pulvérise sur les vêtements pour ...
Manufacturer

Cinq sur Cinq

4

Évitez les endroits fréquentés par les moustiques

Tenez vos enfants éloignés des zones ou l’on trouve des moustiques en abondance. Les environnements boisés et les zones contenant des objets propices aux eaux stagnantes (comme les bâches repliées au fond du jardin), particulièrement apprécié des moustiques. Les moustiques se reproduisent dans les eaux stagnantes, évitez donc de fréquenter les environnement ou l’eau est…stagnante. Comme les petites routes entourés de fossés,  les jardins contenant un puit, les jouets pour enfants inutilisés, les poubelles vides, ou encore les piscines pour enfants mal vidées peuvent devenir des aires de reproduction pour les moustiques.

5

Fermez les fenêtres !

Si vous avez des moustiquaires installées aux fenêtres, examinez les soigneusement et vérifiez qu’elles soient en bon état. Les moustiques peuvent facilement se frayer un chemin à travers une moustiquaire endommagée. Surtout si vous laissez vos fenêtres ouvertes le soir, une période de la journée ou les moustiques sont d’autant plus actifs.
Si vous ne disposez pas de moustiquaires mais souhaitez aérer votre intérieur, utilisez un ventilateur utilisez plutôt un ventilateur dans la chambre de votre bébé lorsqu’il dort. Les pièces ventilées ou climatisées ont tendance à repousser les moustiques.

6

Utilisez des lotions non parfumées

Les moustiques sont attirés par les odeurs fortes. Évitez donc d’utiliser des lotions trop parfumées sur votre bébé durant cette période de l’année. Utilisez plutôt des lotions non parfumées, cela réduira le risque d’attirer les moustiques autour de votre enfant.

Pour vous protéger encore plus efficacement, découvrez toutes nos astuces anti moustique naturelles.

Et vous, quelles sont vos astuces anti moustique pour protéger votre bébé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...
We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply