Départ en Thaïlande : quel est le meilleur anti moustique zone tropicale ?

Vous partez en Thaïlande en ayant conscience que vous serez un véritable aimant à moustiques ? Mais alors quel est le meilleur anti moustique zone tropicale ? En Thaïlande, les moustiques représentent une vraie menace et la question de la protection mérite d’être étudiée avant votre départ, et plus encore si vous partez avec des enfants.

Vous profiterez de votre voyage sans vous soucier des piqûres des moustiques en prenant connaissance de quelques astuces simples à mettre en place. Pour laisser les moustiques derrière vous durant vos vacances, voilà ce qu’il faut savoir :

Les moustiques en Thaïlande sont présents en nombre, et pour cause, vous êtes dans une zone tropicale ! Les moustiques sont attirés par les eaux stagnantes et les environnements humides. A contrario, ils disparaissent lorsque le vent se lève. La plage est un endroit rêvé pour les moustiques en Thaïlande, à l’abris de la brise. Sachez que la plupart des hôtels touristiques en Thaïlande utilisent des diffuseurs anti moustique zone tropicale pour protéger au mieux leurs clients. Cela dit, ce ne sera pas le cas lorsque déciderez d’explorer la faune et la flore en milieu hostile, et pour cause les moustiques en font leur terrain de jeu.

Pour les moustiques en Thaïlande, vous êtes une proie innocente encore vierge de tout soupçon. Alors oui, c’est une des première chose à laquelle vous devez penser avant de partir (okay peut-être pas la première mais quand même. Pensez aussi à la couleur de votre maillot de bain, c’est important pour avoir l’air hype sur la plage). Le simple fait de prendre quelques secondes pour appliquer un spray anti moustique zone tropicale vous assurera de passer des vacances sereines et sans piqures.

A quel point les moustiques sont-ils agressifs en zone tropicale ?

Tout comme certaines personnes sont plus sujettes aux piqûres de moustiques que d’autres dans leur pays d’origine, cela restera vrai en Thaïlande. Si vous êtes habitué à voyager dans les pays tropicaux et les moustiques qui vont avec, vous ne constaterez pas plus de changement sur la férocité et le nombre de moustiques en Thaïlande. Si c’est votre première fois, la « surprise » sera à la mesure du nombre moustiques que vous risquez de rencontrez. En un mot : grande. Si vous avez l’habitude de profitez de diner sur la terrasse sans être déranger par les moustiques, cela vous paraitra bien plus gênant en Thaïlande. Sur l’ile de Koh Samui, les moustiques ne peuvent être qu’occasionnels, pas d’essaims en vue à priori, quelques gourmands seront tout de même de la partie. Dans tous les cas il est important d’emporter avec soi un anti moustique zone tropicale.

Quelle est la saison des moustiques en Thaïlande ?

Comment dire…il n’y pas de saison propice à l’apparition des moustiques en Thaïlande, c’est toujours la saison des moustiques ! Et pour cause, la température, l’humidité et la quantité de touristes fraichement débarqués assure une présence de moustiques permanente. Il faut s’y habituer et surtout se protéger avec un anti moustique zone tropicale. Ils peuvent se developper plus rapidement durant la saison des pluies, mais à ce niveau là, on ne compte même plus. Bienvenue en zone tropicale !

Comment se protéger avec un anti moustique zone tropicale ?

En plus de l’utilisation d’un répulsif anti moustiques en Thaïlande, il existe différentes façons de se prémunir des piqûres en amont. Comme lorsque vous tentez d’échapper à un crocodile, vous n’avez pas besoin d’être plus rapide que lui, vous avez juste besoin d’être plus rapide que quelqu’un d’autre…

1

Préparez votre peau

Commencez votre préparation au combat anti moustique zone tropicale dans la douche. Faîtes mousser un « savon loofah ». Exfoliez votre peau avec ce petit bijoux, pour être belle/beau d’une part, mais aussi parce que cela vous protégera davantage des attaques de moustiques en Thaïlande. Pourquoi ? Le fait d’exfolier sa peau permet de se débarrasser des composants chimiques issus de la transpiration et des cellules mortes, dont les moustiques raffolent. C’est un peu dégueu, mais vrai, et ça sert d’anti moustique zone tropicale naturel.

2

Utilisez un spray anti moustique zone tropicale

a

Le spray anti moustique zone tropicale entièrement naturel

Si vous partez en Thaïlande avec vos enfants, il est évident que vous porterez une attention particulière sur leur protection anti moustique et plus particulièrement sur la composition du produit utilisé. Le bonne nouvelle, c’est qu’il existe un spray anti moustique zone tropicale entièrement naturel, qui convient même aux bébé à partir de 3 mois. La marque Incognito est réputée pour l’efficacité de ses produits anti moustique zone tropicale sans pour autant avoir recours à des produits chimiques. Le seul « inconvénient », c’est qu’il faudra renouveler l’application du spray un peu plus souvent (4-5 heures d’efficacité).

  • Product
  • Photos
Le spray Incognito offre une efficacité de 100% contre tous les moustiques et la plupart des insectes piqueurs. Il est 100% naturel !
b

Les sprays anti moustique zone tropical recommandés par l’organisation mondiale de la santé

Pour les jeunes enfants à partir de 24 mois et les femmes enceintes, l’OMS (Organisation mondiale de la santé) recommande le spray anti moustique zone tropicale Insect Ecran Famille. Composé à base d’icaridine (25%), cette molécule est reconnue pour lutter efficacement contre les piqures de moustique vecteur de la transmission du paludisme.

  • Product
  • Specification
  • Dès 24 mois
  • Efficace contre le moustique anophèle, aèdes et culex
  • Recommandé par l'OMS pour lutter contre le ...
Age

12 ans +, 2 à 12 ans

Pour les adultes et les enfants de plus de 24 mois, vous pouvez utiliser le spray anti moustique  zone tropicale de la même marque :

  • Product
  • Specification
  • Repousse tout type de moustique
  • Protège également contre : les mouches, les tiques, les moucherons, les puces et les ...
Marques

Insect ecran

3

Bracelet anti moustique naturel

Si vous souhaitez renforcer votre protection avec une solution naturelle, vous avez la possibilité d’utiliser ces bracelets anti moustiques. Ils sont imprégnés d’huiles essentielles et produits non toxiques. S’il vous faut une solution waterproof avec la possibilité de choisir une couleur, les bracelet mosquito sont idéals si vous avez oublié votre spray.

4

Choisir une solution anti moustique à base de DEET

Vous entendrez des personnes qui ne jureront que par la force du DEET afin d’éviter les moustiques en Thaïlande. En effet beaucoup d’anti moustiques spécialement conçus pour les zones tropicales en utilisent. Là c’est une question d’appréciation, si vous voyagez en famille, ce n’est pas forcément la meilleure option (femme enceinte s’abstenir également). Les composants chimiques présents dans le DEET sont certes efficaces pour éloigner les moustiques, mais souvenez vous que ces mêmes composants pénètrent aussi votre peau. Si  ous adoptez cette solution, choisissez un produit avec un pourcentage de DEET relativement faible, de l’ordre de 10% à 30% (dans les région ou la malaria est présente par exemple). Pour une protection ultime avec un pourcentage de DEET un peu plus élevé, nous vous recommandons la crème anti moustique 3M Ultrathon.

  • Product
  • Specification
  • Développé pour l'armée américaine
  • Recommandé par le ministère de la santé
  • Efficace 12 heures
  • Résiste ...
Marques

Ultrathon

5

Quelle solution anti moustique zone tropicale pour protéger sa chambre ?

Il n’y a rien de pire que de se réveiller avec le son des ailes d’un moustique qui s’agite autour de votre tête. Surtout quand vous êtes complètement à l’ouest après un vol de 12 heures passé sur un siège eco (amis businessman, c’est valable pour vous aussi, le voyage est aussi long après tout !). Si vous souhaitez utiliser un répulsif dans votre chambre d’hôtel, la gamme incognito propose deux options anti moustique zone tropicale naturel. Des sticks d’encens qui se glissent facilement dans un sac ou dans votre valise, et pour les séjours plus longs, un diffuseur d’odeurs anti moustiques d’une autonomie de 6 semaines. Le Mosqui-Go-Duo, un produits dont les avis positifs ne tarissent pas, dispose d’une prise adapté aux normes en vigueur en Thaïlande et au bon voltage, ce qui en fait un bon anti moustique zone tropicale. Pensez à laisser votre ventilateur, ou la climatisation allumée pendant que vous dormez.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply