Piège à moustiques Biogents

Pièges à moustiques Biogents

  • Product
  • Specification
  • Photos
Les pièges Biogents sont efficaces sur les moustiques Tigres comme les Aèdes albopictus et Aèdes mariae. Différentes espèces de moustiques communs ...
Binding

Jardin

  • Product
  • Specification
  • Photos
Etudié pour être suspendu, le corps du piège sert de sac de capture. Idéal pour les balcons et les petites terrasses jusqu'à 75m², silencieux il ne ...
Binding

Jardin

En lisant cet article, vous saurez comment fonctionnent les pièges à moustiques Biogents, comment assemblez le piège à moustiques, et comment choisir stratégiquement la position du piège afin de capturer le plus grand nombre de moustiques.

Cet article faisant état de l’utilisation des pièges Biogents pas à pas est directement issu de la notice d’utilisation des pièges à moustiques Biogents et téléchargeable en version .pdf ici.

Utilisation et réglages des pièges à moutiques Biogents

Le piège BG-Mosquitito est conçu pour capturer les moustiques tigres tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il doit être protégé de la pluie, de l’exposition directe au soleil et ne doit pas être placé dans un endroit susceptible d’être innondé. Le piège ainsi que le transformateur doivent être protégés d’une chaleur intense (supérieure à 40°C) ainsi que du froid extrê- me (inférieur à 5°C).

Ne pas utiliser le BG-Mosquitito dans des endroits très poussiéreux: la poussière est susceptible de boucher le filet et la gaze, ce qui empêcherait la circulation de l’air. Le fabricant ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des dommages causés par une utilisation incorrecte ou dans le cas d’une modification effectuée sur le produit. Nous vous recommandons de vous référer systématiquement aux informations contenues dans le manuel d’instruction.

piege-a-moustique-biogents-contenu-de-l'emballageContenu de l’emballage

  • 1. Bouche d’entrée d’air avec ventilateur
  • 2. Corps de piège BG-Mosquitito™ avec sa poche intérieure pour le sachet odorant BGSweetscent™
  • 3. Biogents Sweetscent™ (BG-Sweetscent™)
  • 4. Câble d’alimentation avec transformateur
  • 5. Corde pour accrocher le piège (2,5m)

piege-a-moustique-biogents-assemblage

Assemblage du produit

  • 1. Ouvrir l’emballage plastique du BG-Sweetscentet prendre le sachet odorant blanc [F1]. Placer le sachet blanc dans la poche intérieure du piège [F2].
  • 2. Fixer la cordelette noire à la bouche d’entrée d’air en l’insérant dans le trou situé sur la partie supérieure [F3], faire un double noeud [F4]. Faire de même de l’autre côté.
  • 3. Insérer la bouche d’entrée d’air et son ventilateur dans le corps du piège en commencant l’insertion par un des coins du ventilateur [F5]. Le cordon  d’alimentation du ventilateur peut sortir soit par le bas soit par le haut du piège [F6].
  • 4. S’assurer que le joint blanc au milieu de l’ouverture ronde du corps du piège soit placé entre la bouche d’entrée d’air et le ventilateur [F7].
  • 5. Suspendre le piège avec la cordelette fixée à la bouche d’entrée d’air selon les instructions concernant le positionnement du piège au chapitre suivant. La hauteur du piège ne doit pas dépasser 1,5 mètres par rapport au sol [F8].
  • 6. Brancher le câble d’alimentation au cordon d’alimentation du ventilateur. Brancher le bloc d’alimentation à une prise secteur [F9].

Positionner le piège à moustique Biogents : où et comment ?

Le positionnement du piège BG-Mosquitito a une influence cruciale sur le succès de la démoustication.

Pour un bon fonctionnement du piège : Le piège peut être utilisé dès que la température moyenne dépasse 15°C. C’est à ce moment que les moustiques deviennent actifs et commencent leur accouplement. Le but est de capturer les moustiques avant qu’ils aient eu la chance de se reproduire et de pondre leurs œufs.

Il est important de veiller à ce que le BG-Mosquitito fonctionne 24 heures sur 24: dès que le ventilateur s’arrête, les moustiques peuvent s’échapper. Trouver le bon emplacement : Afin de placer votre piège BG-Mosquitito à un endroit stratégique, vous devez connaître la provenance des moustiques. Il y a deux possibilités :

1

Les moustiques proviennent de leurs gîtes de reproduction :

Les moustiques pondent leurs œufs dans de l’eau stagnante d’où ils émergent et commencent immédiatement à chercher leur première proie. Pour cela il est important d’identifier les gîtes de reproduction aux alentours ; cela peut être :

  • des habitats humides et des flaques d’eau (sauf si présence de poissons)
  • des cuves d’eau, des caniveaux ou des contenants d’eau
  • des pots de fleurs, des vases, les sous-pots et autres récipients

2

Les moustiques proviennent de leur lieu de repos :

Les moustiques s’abritent et se reposent dans le feuillage (par exemple dans les haies) ou dans d’autres endroits ombragés, à l’abri du vent et humides pour limiter la perte d’eau. C’est aussi à partir de ces zones protégées que les moustiques partent à la recherche de leurs proies. Ils évitent les endroits exposés au soleil ou au vent. Par conséquent, mettre le piège au sol dans un endroit proche des zones de reproduction ou de repos des moustiques, à l’abri du vent et à l’ombre, à environ 1 mètre de distance d’objets ou autres barrières naturelles (par exemple des buissons). Protéger le piège contre les vents forts. Les vents forts dissuadent non seulement les moustiques, mais peuvent également affecter la force de suscion du ventilateur et permettre aux moustiques déjà capturés de s’échapper. Le vent peut également renverser le piège BG-Mosquitito et débrancher le câble d’alimentation.

biogent-placement-buissons

Important : Ne pas placer le piège dans l’herbe haute ou directement sous un arbuste. Pour que l’apparence spécifique du piège puisse attirer les moustiques, toute la partie supérieure du piège BGMosquitito doit être visible. L’image à droite illustre l’emplacement idéal pour le BG-Mosquitito entre aires de repos, gîtes de reproduction et habitation. Placer le piège de manière à ce que personne ne puisse se blesser avec le câble d’alimentation. Installer le piège au sol à un endroit proche des lieux de reproduction ou/et de repos des moustiques, à l’abri du vent et à l’ombre, à environ 1 mètre de distance d’objets ou autres barrières naturelles (par ex. des buissons).

Vérification du fonctionnement et du positionnement

Trois jours après la mise en service du piège, contrôler le sac de capture pour savoir combien de moustiques ont été capturés. Si la météo a été mauvaise (pluie, vents forts) il y a peu de chance que les moustiques aient été actifs. Dans ce cas, prolonger la période entre les contrôles. Idem au printemps et à l’automne où la température moyenne ne dépasse pas 20°C.
Evaluer les résultats de capture : Enlever correctement le sac de capture, puis le mettre dans le congélateur pour environ 2 à 3 heures afin de tuer les moustiques ou bien laisser le sac en plein soleil, les moustiques mourront déshydratés. Ensuite, vider le contenu du sac de capture et compter le nombre de moustiques capturés. Il est recommandé de contrôler régulièrement
l’efficacité du piège pour être capable de bien le régler ou de changer sa position.

  • Product
  • Specification
  • Photos
Les pièges Biogents sont efficaces sur les moustiques Tigres comme les Aèdes albopictus et Aèdes mariae. Différentes espèces de moustiques communs ...
Binding

Jardin

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...
Biogents Mosquitito – Piège pour Moustiques pour 75 m²
Deal
Etudié pour être suspendu, le corps du piège sert de sac de capture. Idéal pour les balcons et les petites terrasses jusqu'à 75m², silencieux il ne ...
9 Total Score

User Rating: 4.5 (4 votes)
We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply