Test lanterne anti moustique – ThermaCell

La gamme ThermaCell propose des dispositifs anti moustique aussi qualitatifs que performants. Plébiscitée aux Etats Unis et au Canada, la marque est encore peu connue dans l’Hexagone. Chez anti-moustique-efficace.fr, au vue de ses performances, nous ne pouvions pas ne pas vous en parler ! Les spirales à la citronnelle qui sentent bon c’est bien, les dispositifs qui éloignent vraiment les moustiques, c’est mieux.

Ergonomie de la lanterne anti moustique ThermaCell

thermacell-lanterne-anti-moustique-main

Avec ses dimensions réduites (27,2 x 15,8 x 14,2 cm), la lanterne ThermaCell anti moustique trouve facilement sa place dans un sac et se transporte même encore plus facilement à la main, grâce à une anse prévue à cet effet (il est possible de la retirer).

D’un aspect sobre, elle arbore un design élégant rappelant les lanternes en fer forgé que l’on peut retrouver dans les éclairages à jardins. Ici, la lanterne est en plastique afin de garder son aspect pratique et léger (moins de 700 grammes). Son design réussit rajoute même une note de charme sur une terrasse ou prêt d’un campement. En effet, indépendamment de ses fonctions répulsives, il est possible d’allumer la lanterne et surtout de choisir l’intensité de l’éclairage LED entre “LOW” et “HIGH” à l’aide d’un switch placé sur la partie inférieure du dispositif.

La partie supérieure dispose de deux boutons permettant d’activer le produit répulsif. Un switch “ON” et “OFF” et un bouton poussoir “START”, qu’il faut presser à 4 ou 5 reprise pour amorcer la pompe diffusant de la chaleur sur la plaquette de répulsif afin de créer une coupole protectrice.

Le fonctionnement de la lampe est donc plutôt simple à assimiler, même s’il nécessite un peu de préparation.

 

 Lanterne Thermacell, comment ça marche ?

recharge-repulsif-thermacell

Pour éloigner les moustiques, la lanterne ThermaCell utilise un produit actif à base d’alléthrine, une copie synthétique d’un répulsif présent naturellement dans les chrysanthèmes. Pour activer le produit, une petite recharge de gaz diffuse de la chaleur sur la plaquette imbibée de répulsif, situé sur la partie supérieur de la lanterne, laissant s’évaporer le produit actif en créant une coupole de protection dans une zone allant jusqu’à 25m2. La substance utilisée est suffisamment efficace pour repousser les moustiques, mais reste non nocive pour l’homme et les animaux.

La cartouche de gaz dispose d’une autonomie de 12H, et chaque plaquette de répulsif dure 4H chacune. Lorsqu’une plaquette devient blanche, le répulsif est consommé. Il suffit alors de saisir une nouvelle plaquette et de l’insérer sous la grille de protection en délogeant l’ancienne pour la repousser vers l’extérieur. Lorsque la cartouche de gaz est épuisée, le filament visible sous la grille de protection ne sera plus incandescent. L’appareil cessera de fonctionner automatiquement. Il faut alors éteindre le dispositif en plaçant le bouton sur “OFF” pour remplacer la cartouche.

Chaque produit de la gamme Thermacell utilise les même recharges. Elle se compose d’une cartouche de gaz et de 3 plaquettes répulsives pour une autonomie totale de 12H.

Autonomie

L’autonomie de la lanterne est semblable au dispositif Thermacell anti moustique portable. Nous nous contenterons de rappeler que les 12H d’autonomie annoncée sont respectées. Cependant il faut garder en tête qu’après la première recharge fournie avec la lanterne, il faudra mettre la main à la poche et débourser environ 15 € pour se procurer une nouvelle recharge anti moustique ThermaCell de 12h.

Lanterne ThermaCell, est-ce vraiment efficace ?

Assurément oui. Le répulsif libérer sous l’action de la chaleur à une véritable efficacité. Quelques minutes après la mis en marche du dispositif, une coupole de molécules contenant le répulsif va se former autour de de la lanterne (jusqu’à 25m2). Imaginez une sorte de cloche protectrice au dessus de vos têtes, comme dans Star Wars !

Il y a cependant quelques exceptions à prendre en compte : l’action de la lanterne diminue en présence de vent fort. Mais, les moustiques sont aussi moins, voire pas actif lorsque le vent atteint 8 km/h. Autre point à prendre en compte, le temps de démarrage. Il faut en effet 5 à 10 minutes avant que la barrière protectrice ne soit en place. Les moustiques venant de l’extérieur seront ensuite confronté aux molécules répulsives qui viendront désorienter son système nerveux en l’obligeant à s’enfuir.

Conclusion

Facile à transporter, un design propice à créer une ambiance “cocooning” et surtout une efficacité élevée contre tout type de moustique et insectes volants. Un produit d’une valeur sûr qui à fait ces preuves (Nous rappelons que l’US Army ont utilisé les produits ThermaCell lors de missions en Irak, au Koweït et en Afghanistan). Petit bémol sur le prix des recharges, certes un peu élevées mais qui assure une protection nécessaire pour passer des moments agréables en extérieur.

  • Product
  • Specification
  • Photos
  • Efficace contre tout type de moustique et insectes volants
  • Dispositif portable
  • Recharge de 12H et piles ...
Accessoires Inclus

Recharge de 12H (comprenant une cartouche de gaz + 3 plaquettes de répulsif) + 4 piles

8.1 Total Score
Un produit qui tient ses promesses !

Prix
9
Qualité
9.5
Efficacité
9.5
Autonomie
8.5
User Rating: 3.5 (4 votes)

Tags:

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply